Résumbre des coureurs roannais, il ne pourra prendre l'echappé de 5 ltats 2011:


Paris Connérré (02/10):
L'une des plus belle classique française de fin de saison, très médiatisé cette année avec la venue du champion du monde espoir Arnaud Demarre. D'habitude cette course n'aurait pas convenue a Sebastien car connue pour etre une course avec du vent, un mauvais temps et des bordures...mais cette année c'etait tout le contraire!
Une echappée de 32 coureurs composera la principale echappée du jour...mais trop nombreux à l'avant , la mésentente se fera sentir...et a 2 tour de l'arrivée ils ne seront plus que 4 devant avec Samuel Plouhinec. Sebastien sortira alors du peloton a une vingtaine de kilometre de l'arrivee, rentrera devant apres avoir bouché un écart de 40 sec et à peine rentré, repartira de plus belle...au dernier kilomètre il aura une quinzaine de secondes d'avance! mais cela suffira pour s'imposer sur cette tres belle classique!


GP de Bruyeres Allichamps (26/09):
les jambes été bonnes malgré le tour du gevaudan la veille!| Mais sur un parcours plat, il été un peu alléatoire pour prendre la bonne echappée...et Sebastien finira finalement 24ième au sein du peloton.

Tour du Gevaudan (24 au 25/09):
Course avec les professionels, seulement 18 amateurs au depart!Sebastien etait surmotivé pour se montrer et prouver sa valeur...Sur la Premiere etape il se retrouvera dans la bonne echappé, il passera en tete du 1er grimpeur et second au 2ieme...il sera 1er ex aequo au classement a l'issu de la 1ere etape...pris de crampes sur le final, il finira 24ieme et dernier du groupe de tete..
Sur la 2ieme etape, il tentera des le debut de dynamiter la course mais l'equipe Saur Sojasun maitrisera bien la course et ne laissera pas partir des hommes dangereux au general...au final c'est un peloton d'une petite quarantaine qui se presentera au pied de la celebre montée Jalabert.Une montée un peu trop raide pour Sebastien, il finira 25 ieme dans une contre attaque...
Au final il portera le maillot de meilleur amateur en finissant 16ieme au classement general.



GP de Culan(19/09/2011):
3ième en 2006,2ième en 2007...Sebastien avait a coeur de remporter cette belle course et de prendre cette place du podium qui lui manquait! Des le 1 er tour, il sera present dans la première grosse echappée et ne quittera plus jamais le groupe de tete...à plus de 30 kms de l'arrivée, il partira en solitaire sans trop le vouloir et malgrè un fort vent, il tiendra tete a ses poursuivants...il aura meme le temps de savourer sa victoire puisqu'il aura pres d'une minute d'avance au dernier kilomètre! Il finira aussi 2ième des gpm.

GP de Mehun sur Yevre(18/09/2011):
Allant la bas, Sebastien pensait avoir un circuit a sa convenance, mais finalement le circuit étè sans aucune difficulté et avec un fort vent d'ouest raffraichissant! N'etant pas trop dans le coup, Sebastien preferait mettre pied a terre au bout de 100km afin de se préserver pour le lendemain ou la course lui convient beaucoup plus...

CLM de Tauxigny (17/09/2011):
2ième CLM de l'année pour Sebastien(le 5ième depuis 2008!) Malgré un parcours un peu trop plat a son gout, il s'en va chercher une 5ième place sur ce Chrono...ò sa place comte tenu du peu de clm effectué cette annèe et d'aucun travail specifique de ce coté là.

GP de la Charité sur Loire (12/09/2011):
Sebastien sera present dans toutes les echappés mais a cause du surnombre des coureurs Roannais, il ne pourra physiquement aller dans tous les coups et l'echappée de 5 coureurs partira sans lui...il ira prendre la 6ième place!

GP de La Courtine(10/09/2011):
Course relativement courte mais avec une difficultée très importante! un circuit de moins de 2km avec une bosse raide a faire pendant 40 tours...Sebastien fera le debut de course mais se fera pieger ensuite et 3 hommes s'en iront.Malheureusement à 3 trois tours de la fin , il cassera son cable de derailleur mais ira quand meme prendre une 5ième place!

GP de Fougères (06/09/2011):
Sebastien tentera en debut de course de prendre la bonne echappée, en vain...il se fera contrer et vera la bonne partir devant ses yeux! Il terminera dans une contre attaque a la 32 ieme place.

Paris Chalette Vierzon (04/09/2011):
Une grosse echappé d'une vingtaine d'unité partira sans Sebastien...ce dernier sortira en contre a 4 coureurs pour faire la jonction apres une vingtaine de kilomètres...a peine rentré il ira disputer le 1er GPM...puis partira à 2 pour 30 kilometres pour etre finalement rejoint par 11 hommes. Sebastien remportera touts les GPM de la journée. l'echappée se scindera en 2 et Sebastien finira 11ième.

Criterium de la Ferté Bernard (02/09/2011):
Suite a une prime disputée par Sebastien une echappé partira...Sebastien piégé, reussira a sortir du peloton et ira " mourir" derriere cette echappée lors de l'arrivée après une chasse d'une bonne trentaine de kilometres à 2!Il finira 5ième.

Criterium de la St Julien a Brioude(27/08/2011):
Sebastien sera present dans la bonne echappée de 10 coureurs...il finira 6ième au sprint.

Circuit du Pertre (22/08/2011):
Le depart sera donné sous un déluge...qui sera constant toute la course! Sebastien n'appréciant guère ce temps et au vu du parcours aussi, il préfèrera abandonné.

GP Michel Lair (21/08/2011):
Des le début 6 hommes s'echappent avec 3 veranda rideau! Sebastien sera présent dans toutes les contres attaques...il reprendra meme quelques coureurs de l'echappée...au final il finira 7ième.

GP de St Symphorien sur Coise (20/08/2011):
Course relativement importante en rhone alpes et Sebastien l'avait coché car lui correspondant bien...Des le début Sebastien sera présent dans les échappés et reussira a prendre la "bonne"!
Ils seront 9 devant. Sur la fin malgré les nombreuses attaques dans le groupe (dont Sebastien) le groupe se présentera finalement ò 6 au sprint...Et Sebastien s'inclinera de très peu, se faisant passer sur la ligne! Une grosse deception avec cette 2ième place...


Criterium de la Machine(16/08/2011):
Le genre de course que n'apprécie pas trop Sebastien! mais cela le fait bien travailler en vue des autres courses...il termine 36ième au sein du peloton.

GP du Grand Bourg(15/08/2011):
Course assez difficile avec nottament deux belles bosses sur ce circuit de 5,5km...sebastien loupera la bonne echappée et terminera dans la contre attaque pour la 7ième place..il finira 8ième.

GP de St Quentin la Chabanne(14/08/2011):
Course type criterium avec une arrivée en bosse sur un circuit de 1,3km...se déroulant sous la pluie!Sebastien sera présent dans les echappés mais a quelques tours de la fin, 3 hommes s'en iront et Sebastien arrivera pour la 4ième place...il finira 6ième.

Criterium de l'Etang(09/08/2011):
Dernier jour de ce "stage course", la fatigue se fesait sentir un peu!Malgré cela ,Sébastien reussisait encore a faire la course...mais finalement terminera 25ième dans un petit goupe. Place maintenant à un peu de repos!

Criterium de Briennon(08/08/2011):
Sebastien a retrouvé de bonnes sensations sur cette course, il s'echappera a de nombreuses reprises et participera aux nombreux sprints...mais l'echapée décisive partira sans lui et il finira derriere entre 2 groupes! 30ième.

GP de Longes (07/08/2011):
Un très beau circuit en pleine campagne qui convenait parfaitement a Sébastien! Malheureusement pas le temps de mettre la cale des chaussures que 7 fuyards s'en allaient!! Il restera les 3/4 de la course dans un groupe derrière ò une quarantaine de secondes! Au final, une succession d'attaques derrière décimera les poursuivants...il finira 13ième.

GP du Cru Fleurie (06/08/2011):
Circuit assez difficile mais les sensations étaient plutot mauvaises avec le mauvais temps...Sebastein sera présent dans quelques echapées mais repris ò chaque fois...au bout d'une soixantaine de kilomètres, il décidera de mettre pied ò terre.

GP de Lugny(05/08/2011):
Course relativement plate...celle ci aura du mal a se décanter et la bonne echapée partira sans Sébastien...il finira dans un groupe derrière...25ième.

GP de Chardonnay (04/08/2011):
Des le 2ième tour la bonne échapée part avec à son bord Sébastien. De bonnes sensations tout au long de la course....à 2 tours de la fin il tentera de s'extirper du groupe mais sera repris et un contre partira sans lui...il finira 9ième!

GP de Cours la ville (02/08/2011):
Sebastien est présent dans la bonne echapée qui se dessinera des le premier tour de circuit,une dizaine d'hommes. A mi course, 9 autres rentreront sur eux et la mesentente sera présente...le groupe se scindera en deux et Sebastien sera malheureusement dans le 2ieme groupe. Il finira 13ieme et 3ieme du classement des grimpeurs.

GP d'Availles Limouzine (27/07/2011):
Sébastien est résent dans la première grosse echappée...puis repris une autre sortira en compagnie de son coéquipier Plouhinec. Ensuite il ira dans les contres attaques sans grande reussite...il finira attardé (52ième) dans une journée "sans"...en attendant des jours meilleurs!

GP d'Evaux les Bains (25/07/2011):
Criterium sur un circuit de 2km rendu dangereux par la pluie...Sébastien termine au sein du peloton arrivant pour la 2ième place...il termine 40ième. Reprise de Sébastien après une coupure la semaine précedente...

Tour de la Martinique (09 au 17/07):
1ère etape: conditions meteo difficiles de part la chaleur etouffante. Sébastien terminera 20ième
2ième étape: l'étape la plus plate de ce tour, Sebastien roulera en tete d'un groupe d'une dizaine de coureurs pour revenir sur les 4 fuyards...en vain, il manquera 4". il termine 14ième.

3ième étape: Une des etapes les plus dure. Sebastien sera echappé toute la course avec son compagnon Guillaume Malle. Guillaume l'emportera et Sebastien sera victime de crampes dans la dernière montée, il terminera 10ième.
4ième étape:Sébastien termine 20ième.
5ième étape: A partir de maintenant il fallait defendre le maillot jaune de Guillaume. Sebastien arrivera dans la contre attaque et terminera 6ième.
6ième étape: meme scenario que la veille, Sebastien terminera 9ième.
7ième étape: Arrivée au sprint, Sebastien 19ième.
8ième étape: Sebastien sera dans un jour "sans", il finira 36ième dans un groupe en compagnie de 2 autres de ses compagnons
9ième étape: Apres avoir effectuè son travail pour Guillaume, il finit tranquille à une 32ième place.
10ième étape: CLM effectué assez tranquillement pour se preserver pour la derniere journée...il finira 14ième.
11ième étape:  Derniere journée a rouler en tete de peloton! Sebastien termine 22ième de l'etape. Au général Guillaume Malle l'emporte et Sébastien termine 17ième.

GP de Bourneville (04/07):
Des le debut, Sébastien est présent dans les echappées, il sera d'abord dans un groupe de 17 coureurs, puis repris, 6 coureurs s'en iront...Sebastien au pris d'un bel effort rentrera à l'avant. Ils seront 7 devant dont 5 coureurs de Veranda Rideau! Apres une belle course d'equipe Sebastien terminera dernier de son groupe,7ième.

Paris Chauny (03/07):
Sebastien n'etait pas tres en jambe ce jour-ci, il finira au sein du peloton.

Nocturne de Moulins (01/07):
Sébastien n'est pas un adepte de ce genre de courses mais aime s'y rendre pour peaufiner sa condition et travailler le rythme, les relançes et les sprints...Dés le 1er tour, 9 hommes s'echappent et ne seront plus rejoint. Sébastien effectuera de nombreux efforts derrière et arrivera pour 10ième place.il finira 20ième.

Championnat de France Route (24/06):
L'equipe Veranda Rideau partait favorite avec ses 2 hommes forts (Bichot et Plouhinec). Des le debut Samuel s'echappe en compagnie de 7 autres coureurs...sébastien ira donc dans les contres-attaques avec ses coéquipiers...Freddy reussira par la suite à rentrer à l'avant de la course. Ils iront meme faire un sacré numéro puisqu'ils s'echapperont eux deux à 60kilomètres de l'arrivée pour ne plus etre rejoint...et le titre de champion de France ira à Freddy!! Sébastien finira au sein du peloton d'une trentaine de coureurs (54ième) Enorme satisfaction pour l'equipe Veranda Rideau sur la course la plus importante de la saison!

Championnat de France CLM (23/06):
Sans réference puisqu'il a effectué 3 CLM en 3 ans, Sébastien avait du mal a trouver son rythme à adopter, n'etant pas aider aussi du fait du non fonctionement de son oreillette...mais il aura  donné son maximum sur ce CLM de 45km.
Une bonne experience qui pourrait servir par la suite.Il termine 40ième (6ième amateur) sur 60 coureurs à 5'.

GP de Billy (19/06):
Sébastien ne voulai pas se faire piéger alors il ira dans tous les coups pour ne pas louper l'echappé...c'est meme lui qui la provoquera au bout de 30 kilomètres avec son compagnon d'echapée Choleton (CR4C Roanne). Leur avance ira jusqu'as 1' et à 30 kilometres de l'arrivée Sebastien s'en ira seul. Son avance ira jusqu'a 1'30" et il finira donc en solitaire avec 1'16" sur ses poursuivants. Première victoire de la saison 2011!

Ronde de l’Oise (09 au 12/06) :
 
1ère étape : Etape courte de 121km avec une arrivée massive probable, mais en fait, une échappée de 30 coureurs partira au bout d’à peine 10 km et ira au bout !
Sébastien finira 95ième au sein du peloton.
2ième étape : Etape propice aux « bordures », Sébastien n’est pas trop à l’aise sur ce genre de parcours, surtout que le temps était pluvieux et assez froid. Il finira dans un 2ième groupe derrière une trentaine de coureurs. Il finit 62ième.
3ième étape : Arrivée massive, Sébastien sera classé 65ième au sein du peloton.
4ième étape : Sébastien avait l’intention sur cette étape de prendre l’échappée, il lui aura manqué pas grand-chose pour en faire parti ! Bloqué au sein du peloton, il sortira avec un temps de retard et restera pendant un bon moment à quelques longueurs de l’échappée, en vain !Il poursuivra son effort pendant une bonne trentaine de kilomètres  afin de travailler en vue des championnat de France CLM. Par la suite, arrivée massive encore une fois et une 39ième place.
Au général il finira 41ième .


Championnat Pays de la Loire (05/06) :
Sur un circuit rendu dangereux par la pluie et les nombreux virages, Sébastien ne voulait pas prendre trop de risques, le circuit ne lui convenant pas trop…une échappée de 3 coureurs arrivera avec 13 secondes d’avance sur un groupe de 25 coureurs(avec Foisnet et Sébastien pour les veranda rideau)Sébastien roulera en tête de ce groupe tout le dernier tour et s’écartera à 500m de la ligne, le travail accompli pour Julien…Il finira 28ième.
 
Tour de Gironde (du 27 au 29/05) :
Course plate réservée au sprinteurs…Sébastien y aller plus dans l’optique d’aider Julien Foisnet, le sprinteur de l’équipe. Il n’avait aussi pas encore récupérer de la chute survenue la semaine précédente au Tour de Franche Compté.
Sébastien effectuera donc son boulot d’équipier et Julien emportera le classement général final ! Grande satisfaction pour l’équipe pour cette belle victoire devant des équipes professionnelles !
 
Sébastien finira 114ième sur la première étape, 62ième sur la deuxième, 74 sur la troisième et 65 ième du général.


 
Tour de Franche Compté (du 19 au 22/05) :
1ere étape : Etape courue sous un déluge ! Sébastien sera victime d’une grosse chute au bout de 100km de course, mais repartira et finira au sein du peloton qui arrivera groupé pour la victoire. Il finira 47ième et portera le maillot à pois le lendemain, ayant gagné les 2 premiers classements de la montagne et 3ième du troisième GPM.
 
2ième étape : Malgré les « blessures » de la veille, Sébastien resté motivé pour cette course qui était l’un de ses objectifs. Etape classique avec une échappée qui sera reprise à quelques kilomètres de l’arrivée e donc une arrivée massive où il faudra encore évité les chutes à cause de la pluie. Il finira 40ième  et aura perdu son maillot a pois.
 
3ième étape : Sébastien fera parti de l’échappée principale du jour de 6 coureurs, il essaiera de s’en extirper à 15 kms de l’arrivée mais sera repris à moins de 7kms de l’arrivée. Il finira 40ième au sein du peloton.il reprendra le maillot a pois ainsi que celui de la combativité.
 
4ième étape : L’étape la plus dure de ce tour. Dés le début Sébastien sera présent dans les échappées mais il laissera sans doute un peu trop de force et sera victime d’un coup de moins bien dans la montée finale. Il finira 50ième .
 
5ième étape : Une échappée avec des équipiers de Sébastien sera présente à l’avant, Sébastien arrivera au sein du peloton où il prendra la 30ième place.
 Déçu de la course car les sensations étaient bien présentes, Sébastien étant de l’attaque sur toutes les étapes mais sans grande reussite. Il finira 25ième au classement général et 2ième du classement de la montagne.


Prix de Beau Chabrol(Aixe sur Vienne, 15/05):
Course rendue difficile de part le parcours mais  aussi par le vent.
Dés le 1er tour Sébastien s'echappe en compagnie de 5 autres coureurs...un peu plus tard, à mi-course 7 autres coureurs
 rentreront...mais les mauvaises sensations du jour feront que 3 coureurs iront se disputer la victoire. Sébastien arrivant pour la 4ième place et terminant 8ième. il termine aussi 2ième des GPM.

GP  Leclerc à Angers (11/05) :
Les jambes n’étaient pas super au lendemain du critérium mais Sébastien se retrouvait dans la bonne échappée !
A une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, l’échappée se coupera en 2 (11 coureurs devant)et Sébastien sera dans la contre attaque…il gagnera le sprint pour la 12ième place.
 
Critérium du Mans(10/05) :
Cela faisait longtemps que Sébastien n’avait pas participé à un critérium en nocturne ! mais c’est un très bon exercice où l’on peut travailler le rythme, les relances, les sprints…et il a pris plaisir ce soir !
Rien de particulier à signaler, Sébastien termine au sein du peloton.
 
Tour du Chablais (08/05) :
C’était la reprise pour Sébastien après la coupure effectuée après le GP de Vougy, puis une reprise par un travail de foncier et travail du coup de pédale notamment…
Motivé car les sensations étaient bonnes à l’entrainement mais aussi car le parcours plaisait beaucoup à Sébastien.
Dés le début, il sera à l’avant pendant toute la course quasiment, disputant les Rush et GPM… et à une cinquantaine de kilomètres ils ne seront plus que 4 en tête , mais à 20 kilomètres de l’arrivée , Gredy(Dijon) s’en ira chercher la victoire. Sébastien arrivera en compagnie de Molard (Etupes) pour la 2ième place et finira 3ième. Il sera aussi 1er du classement des Rush et 2ième des Grand Prix de la montagne.
Une bonne journée pour une reprise avec de bonnes sensations.


GP de Vougy (25/04/2011) :
 
Au lendemain du Circuit de Saone et Loire, et le jour de son anniversaire, Sébastien participait au GP de Vougy, course organisée par son ancien club (CR4C Roanne).
Sébastien sera présent dans la bonne échappée qui se dessinera assez tardivement.
A 2 tours de la fin , Lamiraud partira et Sébastien ne pourra rien y faire, il arrivera en compagnie de Benoit Luminet dans un sprint à 2 pour la seconde place.
Il finira 3ième.
Premier podium de la saison 2011 le jour de ses 26 ans !!
 
 
Tour de Saone et Loire (du 22 au 24/04/2011) :
 
1ère étape : Sébastien n’était pas au mieux sur cette première journée mais limitera la casse en arrivant dans le groupe de contra attaque derrière les 7 échappés, il finira 11ième à 50 sec.
 
2ième étape : Echappée dés le début de course, son groupe sera rejoint au pied de la dernière montée, dommage car les sensations étaient là...il finira 42ième dans un  2ième groupe.
 
3ième étape : une échappée de 4 coureurs arrivera devant un petit peloton d’une quarantaine de coureurs dont fera parti Sébastien, 41ième.
 
4ième étape : Dernière étape avec notamment la montée d’Uchon…les Veranda Rideau se feront piégés, n’étant pas représentés dans l’échappée, Sébastien ira donc rouler jusqu’au pied d’Uchon et finira l’étape tranquillement ;51ième. 32ième au classement général.


Boucles de la Loire (17/04/2011):
Beaucoup de vent ce jour-ci et aussi une première partie assez vallonée sur les 100 premiers kilomètres.
Dés le km 10, Sébastien s'echappe en compagnie de 3 autres coureurs...5 autres coureurs rentreront sur eux un peu plus tard, puis 4 autres.L'echappée de 14 ne s'entendra pas à merveille mais le peloton derrière abdiquera.
C'est alors que sur un classement de la montagne emmené par Sébastien pour son coéquipier Freddy Bichot que le groupe se séparera et 5 hommes s'en iront.
Sébastine finira dans le peloton(une quarantaine de coureurs) derrière l'echappée (plus que 3 hommes).
Il finira 32ième et la victoire sera pour Freddy Bichot!

La Gainsbarre (16/04/2011):
Aprés sa bonne prestation le week end dernier, Sébastien abordait ce week end comme une "préparation" pour le week du circuit du saone et loire. Course relativement plate avec quelques bosses raides en debut de course, la moyenne sera élevée (45,2 de moyenne!), Sébastine sera présent dans les echappées en début de course puis protegera son sprinter pour l'arrivée finale.Il finira au sein du peloton de tête à la 59ième place.

Tour du Charolais (09/04/2011):
Après une grosse semaine d'entrainement en vue d'échéances futures, Sébastien abordait cette course un peu fatigué mais en ayant eu de bonnes sensations toute la semaine, un résultat était possible!
De nombreuses tentatives d'echappées animent le début de course sans grande reussite, et c'est au 40ième km que la bonne part. Sébastien en fait partie. Il passera en tête des grimpeurs ainsi que des rush...à l'entrée du circuit final (5 tour de 11km) l'ecart n'est plus que de 15", alors Sébastien decide de relançer la course et s'en va seul en tête...il y sera pour un tour de circuit, puis sera repris par 5 coureurs. Et cette fois ci ce sera la bonne echappée qui ira au bout!
Malheureusement 2 coureurs s'en iront à 2 tour de la fin et finalement Sébastien arrivera pour la 3ième place, quelques coureurs rentreront même dans le dernier tour sur son groupe.
Il finira 7ième et emportera le classement des grimpeur ainsi que des rush.

La Coulainaise (03/04/2011) :
Course importante pour l’équipe puisque sur la région du Mans. Sébastien était motivé de bien faire avec ses bonnes sensations qui arrivent au fur et à mesure ; Un début de course avec de nombreuses attaques, sans prendre beaucoup d’avance à chaque fois.
Sébastien s’échappera tout d’abord avec un coureur de Nantes puis une fois repris, partira dans un groupe de 12 .L’écart ira jusqu'à 1 minute mais ils seront repris à 15 kms de l’arrivée.
Ensuite Sébastien travaillera pour son sprinter et finira tranquillement les derniers kilomètres. Il finira 63ième et 2ième du classement de la montagne.
 
GP U (30/03/2011) :
Encore des conditions difficiles(pluie) ce jour-ci !
Une échappée part d’entrée avec 10 coureurs, Sébastien, piégé, tente de sortir du peloton et bouche 50 sec et réussi a rentrer devant !
Malheureusement la mésentente devant se fait sentir et quelques coureurs réussissent a renter et un group de 30 coureurs compose l’échappée.
S’en suive de nombreuses attaques et c’est à ce moment là que Sébastien se fera piégé .
Il arrivera pour la 13ième place et fera 20ième, déçu car les sensations étaient très bonnes malgré la pluie.
 
Boucles Guegonaise(27/03/2011) :
Course sans grande difficulté et sous un temps pluvieux et frais.
Une échappée partira avec son coéquipier Julien Foisnet qui crèvera et donc Sébastien en compagnie de ses equipiers roulera en tête de peloton mais ils ne rentreront jamais sur l’échappée.
Il arrivera au sein du peloton amoindri derrière l’échappée , 55ième.
 
Prix Gilbert Bousquet(26/03/2011) :
Des le départ Sébastien est présent aux avants poste de la course, il s’échappera  de nombreuses fois mais sans grande réussite. Une échappée partira avec 2 de ses coéquipiers et Sébastien les « protégera » en allant dans tous les contre-attaques.
Sur le circuit final il rentrera même sur une partie de l’échappée et arrivera pour la 9ième place.
Il tentera de sortir au dernier kilomètre mais sera repris à 200m de la ligne !!Il finira 27ième.


Mortagne au Perche (22/03/2011) :
Troisième jour de course pour Sébastien sur ce circuit difficile (circuit de 3km dont une montée de 1,5km !)
D’entrée de jeu Samuel Plouhinec attaque et part avec un autre coureur. Derrière l’équipe Veranda contrôle en allant dans tous les coups. Samuel gagne après un sacré numéro et Sébastien termine 8ième . Un très bon entrainement  car la course, dans le groupe derrière Samuel n’as était faite que d’attaques, contre attaques et Sébastien as donc travaillé les à-coups , chose qu’il lui fait défauts après son retour des professionnels.
 
Route Tourangelle(21/03/2011) :
Course avec les professionnels assez plate avec quelques courtes bosses dont les bosses du final de Paris Tours sur la fin.
Voulant récupérer un peu des efforts de la veille, Sébastien décidait de ne pas faire le début de course pour voir si sur la fin il pouvait essayer de faire quelques chose.
A une soixantaine de kilomètres de l’arrivée, Julien Foisnet crevé et Sébastien décidé de l’attendre étant donné que cette course est souvent arrivée au sprint par le passé.
Malheureusement cette crevaison tombait au plus mauvais moment car Europcar décidé de tenter un coup de bordure. Malgré les efforts pour recoller au group de tête, ils ne réussissaient pas et finissaient la course tranquille (Sébastien 115ième)
 
Durtorccha (20/03/2011) :
Course réputée difficile de part son parcours (2500m de dénivelé pour 105km !).
Sébastien la connait bien puisque celle-ci se déroule sur ses routes d’entrainement et qu’il a notamment terminé 6ième en 2006.
Apres un premier tour plutôt tranquille, la course s’agite au 2ième tour. Une négligence de Sébastien dans la descente lui coutera cher puisque 5 hommes s’échapperont et Sébastien sera piégé à l’arrière. Malgré les nombreuses tentatives pour relancer la course (dont un tour de 21 kilomètre en solitaire !) la course sera finie et il n’y aura plus qu’aller chercher une place d’honneur.
Chose difficile du fait des nombreux coureurs ne voulant jamais rouler dans son groupe mais l’attaquant par contre !
 
Déçu par l’attitude de ces coureurs il ne disputera pas le sprint et terminera 20ième.



Nantes Segré(13/03/2011):
Encore un temps incertain mais Sébastien tenait à se rattrapper de la veille!Quasiment toute la course malgré une tactique de course offensive, l'equipe Véranda Rideau sera à "contre temps" et se fera piéger, l'obligeant à rouler en tête de peloton à de nombreuses fois. De nombreux efforts pour au final pas grand chose mais ces efforts serviront pour la suite.
Sébastien termine 95ième.

Souvenir Louison Bobet (12/03/2011):
C'est sous un temps que n'apprecie guère Sébastien que s'est déroulée cette course:la pluie!
Au bout d'une trentaine de kilomètres lorsque la course se fera, Sébastien sera vistime d'un incident mécanique l'obligeant à mettre pied à terre.il remontera un par un les groupes sans toutefois reussir à rentrer sur le gros de la troupe. et donc abandon.

Manche Atlantique (06/03/2011):
Sébastien était au départ de l'une des plus belle classique bretonne ce dimanche 06 mars.
Des le début il est présent dans les echappées mais ce fera piégé bettement et loupera la "bonne".
A l'arriere des groupes sortiront sans toutefois rentré devant.Il finira 55ième et la victoire sera pour Julien Foisnet de l'equipe! 

Vallée du Bédat (27/02/2011):
Cette course tenait à coeur à Sébastien, puisque ce déroulant à quelques kilomètres de sa résidence mais aussi avec un beau parcours.
La météo du jour n'était pas des meilleures, soleil au départ, suivi d'averses de pluie, averses de grèle et encore de pluie intermittante!
Etant tout seul de son équipe au départ, Sébastien ne voulait pas gaspiller trop de cartouches dès le début de course et essayer dêtre le plus malin possible, donc il décidait de miser sur un premier tour de circuit dans les roues.
A mi-course, Sébastien voulai se tester et partait en compagnie de 3 autres coureurs (Morel et Goutille de Martigues et un coureur de VC Caladois), ils creusèrent l'écart mais furent repris aprés une quinzaine de kilomètres environ; peu importe puisque les sensations étaient bonnes et ce n'était que partie remise!
Malheureusement par la suite, Sébastien pris froid et ne reussisait plus à s'alimenter, pris par l'onglet...et ce qui devait arriver, arriva, une belle fringale dans le dernier tour alors qu'un résultat était à sa portée aujourd'hui.
Il finit la course "léssivé" à une 48ième place et pris 8' dans ce dernier tour! Victoire de Romain Bardet(Chambery CF).
Une grosse déception sur cette course car les sensations étaient bien présentes même si la forme n'est pas à son maximum, un bon résulat était même envisageable...en espérant connaitre des jours meilleurs car pour l'instant ce début de saison n'est pas glorieux.


Olonne sur Mer (20/02:2011):

Derniére épreuve des Plages Vendéennes ce dimanche. Un rythme effrenné a animée toute la course, marquée aussi par de nombreuses chutes. Sébastien tentera de sortir sur la bosse d'arrivée à plusieurs reprises,sans succes. Un sprint massif se profilera et c'est Maxime Le Montagner (Veranda Rideau) qui l'emportera! (Sébastien 55ième) 
Trois premières places aussi au classement général des Plages Vendéennes pour l'equipe Veranda Rideau!

La Chapelle Achard(17/02/2011) :
La course a eu du mal à se décanter…plus de 46km/h de moyenne les deux premières heures et 45 sur l’épreuve !Sébastien n’était pas au mieux et aura du mal a faire la course. Il terminera 55ième au sein du peloton. Et 3ième victoire de l’équipe avec Freddy Bichot !
 
Brem sur Mer (15/02/2011) :
Encore une épreuve favorable aux routiers-sprinteurs sur un parcours relativement plat. La course est parti sur les chapeaux de roues avec un temps encore frais et pluvieux.
Une échappée de 12 coureurs s’en ira et Sébastien finira au sein du peloton (73ième).
 
Notre Dame de Monts(13/02/2011) :
Cette course n’était pas au programme initialement, mais changement de dernière minute.
Les conditions n’étaient pas les plus favorables, météo exécrable (pluie, vent, froid) et un parcours tout plat favorable aux « bordures ».
Sébastien n’était pas « dedans », il a préféré abandonné.
 
Chantonnay (12/02/2011):
Seule épreuve des Plages Vendéennes difficile du point de vue du parcours et donc plus adapté aux qualités de Sébastien, ce dernier était donc motivé pour bien faire dans cette épreuve.
Après un départ rapide, une échappée de 14 coureurs avec 4 Véranda Rideau (dont Sébastien) se détachera après une quarantaine de kilomètres. L’entente n’était pas de la meilleure, et donc les attaques fusaient en tête. 4 coureurs re-sortiront et Sébastien se retrouvera piégé à l’arrière.
Il finissait 37ième mais l’important est d’avoir vu que dès que la route s’élève, les sensations sont là.
Victoire de Samuel Plouhinec !
 
Lairoux-Luçon (10/02/2011) :
Première épreuve des plages vendéennes rendue dangereuse par le profil plat et la nervosité des coureurs en ce début de saison pour être aux avant postes du peloton. Scénario assez classique avec une échappée de 6 coureurs (dont Franck Vermeulen) et un retour progressif du peloton pour favoriser une arrivée massive. Franck ne réussissant pas à lâcher ses compagnons d’échappée, l’équipe Véranda Rideau ira rouler en tête de peloton dans le dernier tour.
Maxime Le Montagner terminera 3ième, victoire de Pearson (UC Nantes Atlantiques)
Sébastien terminera 86ième au sein du peloton.
 
Circuit Méditerranéen (06/02/2011) :
Après une soixantaine de kilomètres relativement plats, le parcours devenait beaucoup plus vallonné sur le bord de mer du coté de Banyuls. L’équipe prenait la course en main en se plaçant en tête de peloton. Malheureusement pour Sébastien, surpris et déçu à la fois, il subit un « coup de chaud » alors qu’il était bien placé et avait passé les premières montées avec les premiers. Mais l’équipe était bien représentée à l’avant et c’est Freddy Bichot qui emportait la première victoire de la saison 2011 pour le team Véranda Rideau!
Sébastien terminera 41ième dans un groupe de 5 coureurs à 4’ de Freddy(41ième)
Le manque de rythme s’est fait sentir pour Sébastien, mais, malgré cette défaillance, les sensations sont correctes pour ce début de saison. La condition devrait aller crescendo au fil des courses …
 
Boucles Catalanes (05/02/2011):
C’était la première course de la saison sous ses nouvelles couleurs. De nombreuses chutes ont été présentes tout au long de la course sur un parcours relativement plat, rendu dangereux par les nombreuses voitures en contre-sens. Au pied du col du Perthus, Sébastien partira en compagnie de 3 autres coureurs (2 du SC Martigues et 1 du SCO Dijon), ils seront rattrapés un peu plus loin par une quinzaine de coureurs. A mi- col, ils seront repris après la mésentente du groupe et 6 coureurs s’en iront (Samuel Plouhinec présent) pendant 70km.
Une fois repris, toute l’équipe Véranda Rideau se portera à l’avant de la course afin de préparer le terrain pour le sprinter de l’équipe, Maxime Le Montagner (8ième au final). Un peloton de 90 coureurs se présentera au sprint avec une victoire de Demare (Nogent sur Oise).
Sébastien termine dans celui-ci (70ième dans le même temps). Pour une reprise les sensations étaient bonnes sous cette température agréable de 21 degré !.
 
 
Afficher la suite de cette page



Créer un site
Créer un site